domingo, 23 de septiembre de 2018

Marine Le Pen, Sommée de se soumettre à une « expertise psychiatrique »

Guillaume Tabard : «Expertise psychiatrique» et erreur politique

Guillaume Tabard : «Expertise psychiatrique» et erreur politique
Marine Le Pen, dans son bureau de l'Assemblée nationale. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
CONTRE-POINT - Sommée de se soumettre à une « expertise psychiatrique », Marine Le Pen transforme une procédure judiciaire en procès politique.
Il y a des expressions  qui frappent. Qui choquent.  Et qui n'ont pas la même portée lorsqu'elles sont écrites  sur une convocation judiciaire  ou quand elles sont entendues  par l'opinion publique. Sommer Marine Le Pen de se soumettre à une «expertise psychiatrique» n'est évidemment pas neutre, fût-ce prévu par le Code pénal.
Puisque c'est une responsable politique qui est visée, une chef  de parti, une finaliste à l'élection présidentielle, comment éviter l'assimilation d'un tel procédé aux pratiques de lavage de cerveau, de rééducation et autres pressions mentales des régimes totalitaires, et singulièrement communistes?  La présidente du Rassemblement national ne s'en est évidemment pas privée, transformant une procédure judiciaire en procès politique.
Rétorquer que c'est la stricte application du droit ne suffit pas. Ou du moins relève l'étrangeté  de sa mise en examen initiale.  Que lui est-il en effet reproché? Après avoir entendu le journaliste de RMC Jean-Jacques Bourdin évoquer ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario