lunes, 8 de mayo de 2017

Le Cid

Solo recuerdo,
La chançon de Roland
y

Le Cid
Auteur : Pierre Corneille
Catégorie : Théâtre

Rodrigue et Chimène, entre l'amour et le devoir aspirent à l'amour parfait, celui qui ne pourra jamais s'accomplir. Licence : 

ACTE PREMIER
2 SCENE PREMIERE CHIMÉNE, ELVIRE CHIMÉNE

Elvire, m'as-tu fait un rapport bien sincère ? Ne déguises-tu rien de ce qu'a dit mon père ?

ELVIRE Tous mes sens à moi-même en sont encore charmés : Il estime Rodrigue autant que vous l'aimez, Et si je ne m'abuse à lire dans son âme, Il vous commandera de répondre à sa flamme.

CHIMÉNE Dis-moi donc, je te prie, une seconde fois Ce qui te fait juger qu'il approuve mon choix ; Apprends-moi de nouveau quel espoir j'en dois prendre ; Un si charmant discours ne se peut trop entendre ; Tu ne peux trop promettre aux feux de notre amour La douce liberté de se montrer au jour Que t'a-t-il répondu sur la secrète brigue Que font auprès de toi don Sanche et don Rodrigue ? N'as-tu point trop fait voir quelle inégalité Entre ces deux amants me penche d'un côté ? 

No hay comentarios:

Publicar un comentario